Manger équilibré et gourmand avec 30€ par semaine, oui c’est possible !

« Bien manger est réservé aux riches ? »  est une question que tout le monde se pose vraiment.

Nul besoin d’avoir un salaire de ministre pour bien manger  ! Il faut éviter les produits transformés et miser sur des produits offrant un très bon rapport qualité/prix.

Avant de connaître Emrys ( d’ailleurs si vous ne connaissez pas, regardez cette émission de tf1 ) , je cherchais des aliments sains et peu chers. Voici des astuces pour manger sainement tout en ne vidant pas le porte-monnaie.

30€ par semaine ?

Il s’agit d’un budget moyen pour 7 jours (donc 120€ par mois) pour 1 seule personne, hors repas de fête et sorties. . Quand je pars au supermarché , je pars avec mes chèques cadeaux valables dans ces enseignes, j’ai ainsi une certaine somme à dépenser et je ne dépasse pas la somme prévue.

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Je mets la toque et le tablier et je cuisine

De manière générale, il faut privilégier les fruits et les légumes de saison, moins coûteux et bien plus goûteux ! Si vous rêvez de fraises au mois de décembre, optez plutôt pour des fruits surgelés que pour des fruits frais …Faites vos courses suivant la saison et les promotions.

Guettez les promotions dans votre supermarché habituel, n’oubliez pas vos chèques cadeaux ( un bon plan en or) bien sûr pour payer les courses de moins en moins chères.  N’hésitez pas à profiter des offres spéciales pour acheter en belle quantité et surgeler certains produits comme les viandes ou le poisson. Vérifiez toujours le prix au kilo avant d’acheter.

Je cuisine les restes

L’été, c’est plutôt des salades froides où l’on peut mettre les restes du jour très facilement.

Souvent des salades de riz ou de pâtes. On peut y ajouter des légumes de saison pas chers

( tomates, poivron…).

L’hiver, je privilégie plutôt les tartes ou les gratins. Aussi, je fais pas mal de soupe.

Des idées et des recettes

Tous ces plats utilisent des ingrédients à la fois économiques, nourrissants et sains.

Soupe de légumes

Facile à faire, et pourtant on n’y pense pas forcément. Il suffit de quelques légumes de saison, un peu d’eau et en 30 minutes c’est

prêt. Ajoutez du pain ou des croûtons en accompagnement, incorporer un cube de bouillon de poulet ou d’autres assaisonnements pour avoir plus de goût.

 

Omelette

L’omelette aux pommes de terre est un plat délicieux, sain, généreux et qui ne vous coûtera absolument rien ou presque !

Pommes de terre, oignons, salade et œufs.

Un plat complet vraiment pas cher !

Croque-monsieur

Voici une solution RAPIDE pour un repas à peu près équilibré (rajoutez de la salade, des tomates et ce sera mieux).

Vous pouvez y mettre aussi le fromage à raclette qui reste de la veille ou le morceau de fromage qui traine dans le frigo depuis quelques jours.

Gâteau au yaourt

Le traditionnel et simplissime gâteau au yaourt est classique : bon et pas cher !

Et voilà , comment manger sainement et pour pas cher. Si vous avez des idées de recettes pas chères, je les attend en commentaire , Merci !!

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