La ruée vers les magasins à cause du coronavirus

Des scènes surréalistes se multiplient dans les supermarchés aux quatre coins du monde y compris en France…

Tandis que certains achètent 10 kilos de pâtes, d’autres achètent 5 kilos de riz ou 20 rouleaux de papier toilettes …Pourquoi se jeter sur les rayons au point de les vider ?

Des clients qui prennent des risques

Les gens s’agglutinent dans les magasins mais quelle idée ? C’est le meilleur moyen d’attraper le virus car si il y a  bien un endroit où on peut choper ce fichu virus , c’est bien au centre commercial …Les gens sont tous confinés, ne respectent les règles de sécurité…les centres commerciaux sont des zones à microbes surtout en période sanitaire aussi grave que celle que nous vivons actuellement.

Quelles précautions prendre ?

Déjà, ne prenez pas de caddie ou prenez des lingettes désinfectantes car un caddie peut contenir plein de microbes invisibles ! Ensuite, faites un gros plein de courses et espacez vos déplacements au supermarchés. Prévoyez donc des achats pour une dizaine ou une quinzaine de jours, cela évitera de vous rendre dans des supermarchés trop souvent.

De plus, munissez vous de gants. Inutile d’utiliser un masque, il est réservé au personnel soignant et aux gens malades.  Au centre commercial, respectez les distances de sécurité de 1m entre les personnes.

Privilégiez aussi les petits commerces de proximité, dans les villages, il y a moins de monde et ça fait vivre le local qui a besoin comme d’habitude  d’écouler sa marchandise…

Les drives ? Une alternative ?

Alors les drives sont une très bonne alternative même il ne faut pas être pressé car certains drives sont débordés. En effet, il faut patienter une semaine avant de pouvoir retirer son Drive. Certains livreurs à domicile qui ont des sites comme Quitocque, par exemple, ont carrément suspendu les commandes et les clients doivent attendre avant de pouvoir passer commande. N’hésiter pas à vous renseigner et voir si les boulangeries ou boucherie du coin ne livrent pas à domicile…

Les sites internet fonctionnent-ils toujours ?

La réponse est oui mais il vaut mieux éviter pour ce qui est du non alimentaire. Pensez à ces livreurs qui risquent leur vie pour venir vous livrer. Repoussez à plus tard les achats qui peuvent attendre. Il faut privilégier les achats avec des denrées utiles et nécessaires.

Et Emrys dans tout ça ?

La coopérative Emrys a pour principe de faire gagner du pouvoir d’achat aux membres qui font leurs courses. Il est donc toujours possible d’acheter des cartes cadeaux pour aller faire ses courses dans les supermarchés comme avant .Emrys livre toujours les cartes cadeaux donc pas de problème là dessus. Continuons nos achats sans soucis et gagnons toujours et encore du crédit d’achat !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *