Comment faire une rentrée pas chère ?

Chaque année, c’est le même casse-tête , comment éviter que la carte bleue ne chauffe pour la rentrée  ? Voici quelques astuces pour dépenser moins .

Les derniers achats de fournitures

Ne vous y prenez pas à la dernière minute pour acheter les fournitures scolaires…Les rayons seront vides, il y aura du monde et vous serez stressé !

Un ou deux  » achats plaisirs « pour votre enfant…

Ne cédez à tous les caprices de votre enfant pour les fournitures mais laissez le choisir au moins un article de prédiléction comme le cartable , la trousse ou l’agenda. Les parents semblent maintenant faire davantage attention au rapport qualité prix et cherchent du solide et pas trop cher.

Dénichez les bonnes affaires

Profitez des réductions, des promotions, des achats par lot  et de vos cadhocs pour faire ainsi vos achats à moindre coût et achetez , pourquoi pas , de l’occasion ! Certaines grandes enseignes proposent de racheter vos anciens cartables contre un bon d’achat de 10€ , pensez- y c’est toujours ça de gagné !

Utilisez vos cadhocs

Beaucoup de magasins acceptent les chèques cadeaux, que ce soit pour les vêtements, les cartables, les fournitures.

Par exemple, pour les fournitures les grandes enseignes, Gifi, Bureau Vallée acceptent les chèques cadeaux. Pour les vêtements et chaussures, vous aurez l’embarras du choix car Gémo,Catimini, Brookling, Tape à l’oeil, Okaidi, André, Chauss Expo, Eram, Jennifer,  Kiabi…prennent les chèques cadeaux. Consultez la liste des enseignes complètes ici :

En utilisant vos chèques cadeaux, vous cumulerez des points fidélités qui se transformeront en remises pour racheter des chèques cadeaux. Ce sera donc une rentrée des classes qui rapporte !

Faites du tri !

Avant d’aller acheter les fournitures scolaires, n’hésitez pas à faire du tri et vérifiez l’état des stylos, cartables, classeurs. Il y a des choses à récupérer qui peuvent bénificier d’une seconde vie ( pour le petit frère ou la petite soeur ou en brocante ).

La prime de rentrée des classes

La prime de rentrée arrive ! certianes familles d’Outre-mer ont déjà obtenu le versement de la prime mais pour la majeure partie des gens ce sera le mardi 20 août 2019. Cette année , le montant est fixé à 402.67 euros.

Le montant dépend de l’âge des enfants. Il y a trois tranches d’âge correspondant chacune à une allocation d’un montant différent. Pour avoir cette prie de rentrée scolaire, il faut répondre à des conditions : avoir des enfants âgés ente 6 et 18ans , avoir des enfants scolarisés dans un établissement scolairev ou unorganisme à distance.

La rentrée des classes

La rentrée des classes se fera le lundi 2 septembre dans toutes les écoles, lycées, collèges. Les enseignants auront leur pré rentrée le vendredi 30 août 2019. Dans certains établissements privés, la rentrée peut avoir lieu le mardi 3 ou mercredi 4 septembre 2019.

Alors, prêt(e) pour la rentrée ? Partagez vos bons plans dans les commentaires.

 

 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *